"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

18 août 2010

Tueur à gages


Embauche tueur à gages amateur, très motivé car peu remunéré... pour s'occuper d'une collègue de bureau.
Les raisons ? Les voici :
Explication de la scène : la chef vient de rentrer et nous offre des gâteaux au sel de Guérande. Ginette m'interpelle alors en ces termes :
"Les gâteaux s'ils sont au sel de Guérande ils doivent être salés alors ?"
Moi, dépitée : "Bah oui Ginette, c'est le principe, s'il y a du sel, c'est qu'ils sont salés".
Mais elle ne s'arrête pas là, elle enchaîne : "Ah oui, je comprends ta plaisanterie mais en fait, je vais au bout de mon idée, je voulais dire qu'il y avait surement des morceaux de sel dessus, tu sais, comme le beurre au sel de Guérande ?"
Et moi de répondre, lassée : "Je ne sais pas Ginette, faut goûter"
"Tu vois ce que je veux dire hein, c'est bon le beurre au sel de Guérande hein ?"
A partir de là, j'suis limite au bord de la crise de nerfs, je me contente de répondre : "Hum Oui". Et elle continue alors qu'elle voit bien que je ne l'écoute déjà plus : "Moi j'adore ça, tiens, l'autre jour, j'ai acheté une plaquette et bah elle m'a fait une semaine et après je m’étonne d'être grosse..." Là, anéantie, je réponds même plus, je fixe mon écran d'ordinateur et prie mentalement pour qu'un tueur à gages soit planqué dans l'immeuble d'en face...

Aucun commentaire: