"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

8 déc. 2008

Let's go for the show


Michael Flatley
Il a été initié à la danse irlandaise par sa grand-mère, elle même championne de danse, à l'âge de 4 ans. Il deviendra le premier américain à remporter les Championnats du monde de danse irlandaise. Il est entré dans le livre Guiness des records pour sa rapidité en comptabilisant 35 pas de claquette différents en 1 seconde. Ses jambes ont été assurée par la Loyd's de Londres pour la modique somme de 45 millions de livres sterling. Il a fait ses premières apparitions dansées en public en accompagnant le groupe de musique irlandais " The Chieftains " lors de leurs spectacles.
Le 25 juillet 1998, Michael organise une représentation spéciale à Londres, dans Hyde Park afin de clôturer la tournée de Lord of the Dance. Il y annonce la fin de sa carrière sur scène et déclare vouloir se consacrer à d'autres projets, comme la création de son premier film. Mais il est revenu en mai 2000 avec un nouveau spectacle, une nouvelle adaptation de Lord of the Dance : Feet of Flames, actuellement en tournée en Europe puis en Amérique du Nord.


The Lord of the Dance, Cry of the Celts

Aucun commentaire: