"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

11 juin 2008

Toi, Moi, Nous...


"Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux."
Paul Verlaine, Romances sans paroles

1 commentaire:

nc a dit…

Regarde comme il penche,
Le voilier sur la vague.
Regarde, il rentre au port.
Quand deux âmes ne sont qu'une,
Elles font le même voyage
Et c'est l'île au trésor.

Et j'ai posé mes lèvres
Sur sa bouche enfantine.
Mon coeur battait si fort
Que c'était comme un feu
Brûlant dans ma poitrine,
C'était l'île au trésor.

On s'aim'ra tous les deux
Jusqu'à la fin du monde
Et même après la mort
On ira s'embrasser,
Cachés aux yeux du monde
Derrière un météore.

Michel Jonasz, Tombent les feuilles