"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

25 nov. 2011

Biocarburant


Merci à l'ADBS : excellente formation d'aide à la recherche sur le net. Les outils et techniques de recherche apprises tout au long de la formation me serviront pour mon travail mais aussi dans ma vie privée (opérateurs booléens, recherche avancée, métamoteurs, sites gouvernementaux, banques de données...). Afin de valider ma formation, j'ai effectué un exercice de recherche sur les biocarburants. Le concept et leur évolution, les défenseurs et les détracteurs (coût, production...), et enfin la légistation avec une ouverture sur l'Europe. Et je suis maintenant une pro en biométhanol et autre nécrocarburant... enfin presque, car le sujet est vaste !

Aucun commentaire: