"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

11 avr. 2011

Pomme de reinette...


Le soleil enfin, l'été, la plage, le maillot de bain... ma foi, il est grand temps de manger des pommes :)

5 commentaires:

Jen a dit…

Mais enfin ! la pomme est un fruit d'automne !
La fraise je dis pas, mais la pomme ! ;)

Wynna a dit…

Et dieu sait que je préfére de loin la fraise à la pomme... mais pour moi, la pomme est synonyme de régime :(

Jen a dit…

Aaah ok je vois le rapport maintenant... Mais j'insiste, la fraise c'est pas aussi bien que n'importe quel autre fruit ? (surtout si c'est meilleur !)

Wynna a dit…

Puisque tu insistes :
La valeur calorique des fraises est de 44 calories aux 100 gr.
L'apport énergétique de la pomme (52 kilo calories/100 g, soit 85 kcal pour une pomme de taille moyenne) provient non pas de graisses, mais de fructose et de glucides assimilables lentement par l'organisme. Le profil nutritionnel de la pomme en fait un fruit tout à fait adapté aux sportifs :)

Jen a dit…

Trop dur...