"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

17 janv. 2010

L'art de l'entretien professionnel


J'ai passé le plus bel entretien de toute ma longue carrière professionnelle... Finalement, l'entretien de simulation effectué en séance de coaching organisée par l'ANPE m'aura été très utile ! Il faut dire que j'avais aussi en face de moi un recruteur très pro... Rien à voir avec cet autre recruteur qui m'avait demandé ce que je faisais de mes week-end ?!

Un échange professionnel vraiment intéressant, préparé par mes soins la veille de l'entretien mais, sans trop de stress : juste la bonne dose. Un bon maintien et une posture contrôlée mais naturelle...

Une question piège, comme dans tout entretien qui se respecte : "Que feriez-vous si vous deviez diriger le service ?" Attention, la bonne réponse n'est pas "je mettrais à la porte cette peste de collègue !"

Et puis mes compétences qui ont portées leurs fruits puisque... j'ai eu le JOB !

Aucun commentaire: