"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

5 mars 2008

La vie rêvée des chats


Si j'étais un chat...
Je lézarderais au soleil pendant des heures, affalé dans l'herbe.
Je viendrais chatouiller les pieds de mon petit ami pendant son sommeil.
Je me lècherais les babines à l'idée de gober ce joli petit poisson rouge dans son bocal mais aussi le mauve juste en dessous.
Je ronronnerais à la moindre caresse et chercherais à en avoir le plus possible.
Je serais libre d'aller et venir au gré de mes envies et...
... libre de griffer qui je veux (rire de chat machiavélique).
Ce serait la belle vie quoi...

Aucun commentaire: