"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

13 déc. 2007

Histoire de télé en panne


C’est quoi ce bordel ?
CQCB, c’était une émission de radio qui mélangeait la culture et la déconne sur Europe 2, quand euh... j'étais plus jeune !
Avec l'indispensable extra-terrestre : Laurent Baffie. Mais il y avait aussi l’hilarante Marie Lecoq, le séduisant Boudine, les mascottes Lili et Marc-Antoine, et tellement d’autres encore !
C’est quoi ce bordel ? !
C’était une émission carrément géniale. Grâce à elle je parvenais à oublier que ma télévision était en panne. Le rire de Marie était plein de gaiété et d’espoir. Boudine apportait une touche humoristique plutôt douteuse. Quant à Laurent, il se démarquait avec ses impostures et ses "Pourquoi t’appelle pas ?".
A l'époque, je ne pouvais plus m’en passer, j'étais devenue une fan inconditionnelle de l’émission. J’adorais Lili et Sébastien : ils apportaient une touche à la fois culturelle et humoristique. Maître Capello, érudit, indifférent aux farces de Marie et Boudine : et il court Maître Capello sur la musique de Benny Hill…
Et gare à eux si l’émission n’était pas reconduite à la rentrée suivante. On aurait pu lire dans le Monde : "Attentat à Europe 2 perpétré par la tristement célèbre Wynna, extra-terrestre égarée" !!!
Mais on ne l'a jamais lu, j'avais acheté une nouvelle télévision...

Aucun commentaire: