"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

11 juin 2009

Prise de tête ou du bon usage de la patience...


Bon, bah la patience est une vertue mais n'en ai pas moins "casse-couille", si je puis m'exprimer ainsi. Rester dans l'attente d'un coup de fil qui n'arrive jamais, rien de plus insupportable ! D'où la prise de tête : rappeler oui, c'est possible mais n'est-ce pas trop tôt ? Est-ce le bon moment ? Ne va-t'on pas dire de moi "p'tain l'est relou elle"! Alors patience... tic tac, tic tac... d'où pétage de plombs immédiat : doutes, remise en question, et soudain un sursaut d'optimisme. On se dit que, mais, c'est bien sûr : la personne qui devait nous rappeler a certainement pris cet avion là dont on parle aux infos... ou qu'il a été enlevé par les extra-terrestres sans doute... Puis l'angoisse rejaillie... Non, décidement, non, par pitié qu'on m'entende, ne dites pas "je vous rappelle sans faute" quand vous êtes sûrs de ne pas rappeler... ! Bon là je m'emporte, sans doute est-il malade... ou qu'il n'a pas eu le temps tout simplement. Tout le monde à le droit d'être over-booké après tout...
Mais ahhhhhh, que c'est dur d'attendre... !

1 commentaire:

Jen a dit…

Tu sais à quel point je te comprends, moi qui suis la reine e la patience (et qui risque de vivre la même chose la semaine prochaine) !

Courage et occupe toi en repeignant le lambris... hihihi