Chorégraphie « Amila » Mugar
Entrée : de côté, bras droit tendu, foulard au dessus de la tête, mouvement de hanche droite avec tremblements, placement face public sur tambours.
La musique démarre, mouvements du rameur, avec foulard tenu à 2 mains (6 fois).
Changement musique : 3 pas de côté vers autre danseuse, 3 pas de l’autre côté, 3 pas vers autre danseuse et 3 pas de l’autre côté (pas "shik shak shok").
Puis pas écrase cigarettes, 8 fois face public, et 8 fois face à face et tourner avec ce même pas (8 temps).
Pas de salsa avant arrière jusqu’au changement de rythme.
Reprendre le foulard et faire le pas kabyle en se croisant, en tournant le foulard sur lui-même.
Puis (foulard derrière la nuque, tenu à 2 mains) faire le chameau sur musique plus lente (un tour l’une autour de l’autre et se replacer avec le chameau face à face).
Quand la musique reprend : face à face, faire pas chassés droite gauche, foulard au dessus de la tête, bras tendus.
Ensuite faire le 8 avant arrière saccadé (on est à 1 min 52) avec mouvements de 8 vers le bas et mouvements de bras jolis (foulard autour du cou).
A 2 min 08 (reprise de la musique rapide : reprendre le foulard !), face à face, pas chassés droite gauche, foulard au dessus de la tête, bras tendus.
Enchainer sur tremblements (petits chameaux tremblés) avec foulard autour du cou, mains derrière hanches, en échangeant de place, en s’éloignant puis en se rapprochant (face public).
On reprend sur le pas de salsa avant arrière, face au public.
Enchainer sur 8 latéraux saccadés et quelques bustes, foulard à positionner derrière la nuque.
Puis (en remontant le foulard au dessus de la tête) tremblements et mouvements du bassin vers le bas sur tambours (2 fois) et vers les cotés (droite/gauche/droite 2 fois).
Aux Youyous, faire 2 tours complets sur soi-même, bras tendus au dessus de la tête.
On s’éloigne l’une de l’autre (de profil par rapport au public) puis on revient doucement pour se tourner face au public puis jet du foulard en avant et un genou à terre sur la dernière note (3 min 38).
Applaudissements... et danses jusqu'au bout de la nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire