"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).
28 janv. 2008
Lá ilqua i maltie kalta
Lá ilqua i maltie kalta,
Lá ilqua i yárie quele,
Lá ilquen i kauta atalta
Ar ampalan ránion tyele.
Yúlallon i lornier ando
Nár vinya ekkoitainiéva ;
Enkarna i rákina hyando,
Úrína nér at' haran yéva.
Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus ;
Le vieux qui est fort ne se dessèche pas,
Le gel n'atteint pas les racines profondes ;
Des cendres, un feu sera réveillé,
Une lumière des ombres surgira ;
Renouvelée sera la lame brisée :
Le sans-couronne de nouveau sera roi.
Célèbre poème prononcé par Bilbo Sacquet lors du conseil d’Elrond, dans Le Seigneur des Anneaux.
22 janv. 2008
Histoires d'indiennes
Il y a des histoires de femmes qu'on oublie pas. En ce qui me concerne, je tiens à rendre hommage à deux d'entre elles. Tout d'abord, la belle Sacajawa, ou "l'oiseau qui plonge dans l'eau". Fille d'un chef indien, elle fut enlevée à sa tribu lors d'une bataille sanglante, puis réduite en esclavage, mariée très jeune, convoitée et traquée par de nombreux hommes. C'est au terme de sa vie qu'elle prendra sa revanche. En 1805, elle participe à l'expédition de deux explorateurs américains, Lewis et Clark, dont le but était d'atteindre l'océan Pacifique. Grâce à son excellente connaissance de la nature, l'expédition est un succès.
" ... Bientôt tu feras un voyage dans un pays inconnu. Tu es l'élue. Tu auras plusieurs noms. Tu guideras les autres. Tu seras quelque chose comme un chef qui donne au peuple des ventres pleins et des visages réjouis. Tu appartiendras aux légendes dans de nombreuses vies d'hommes et tu seras aimée par d'autres nations. Tu mourras jeune... et pourtant, tu atteindras un âge très avancé... Le début de tout cela est proche... "
Extrait du roman d'Anna Lee Waldo", prédiction de la grand-mère de Sacajawa.
Une autre histoire de femme m'a particulièrement marquée durant mon enfance et mon adolescence. Héroïne de bande dessinée, j'ai suivit les aventures de celle qui incarne à mes yeux la femme parfaite. Courageuse, généreuse, Chinook (qui signifie "vent sauvage"), mariée au trappeur Buddy Longway, est une mère protectrice et une épouse aimante. Elle parvient toujours, quoiqu'il arrive, à garder la tête haute et à assurer son bonheur et celui de sa famille. Je pense à elle quand le vent souffle fort, je prends exemple sur elle, puisant ma force dans le savoir et la sagesse de mes ancêtres...
Chants d'indiens d'Amérique du Nord, Sacred Spirit
17 janv. 2008
15 janv. 2008
A vos poumons, respirez...
Un, deux, trois... Prenez une grande inspiration et esclaffez-vous... en
regardant la série la plus drôle du moment, Scrubs !
J'adore, j'adore, j'adore !!! L'humour du Dr Cox est tout simplement jouissif.
Notre J.D. est mémorable en professionnel de la grimace. Le plus déjanté, et croyez-moi, ce n'est pas chose facile d'être le meilleur de cette série, c'est l'incontournable concierge ! Rien que son balais donne la chair de poule...Tremblez humbles mortels et rigolez surtout, ça fait toujours du bien aux zygomatiques et aux abdominaux ! Petit extrait à savourer...
10 janv. 2008
Chanson triste
"Quand je menai mes chevaux boire
Ilaire ilaire itou ilaire ilaire oh ma nanette
Quand je menai mes chevaux boire
J'entendis le coucou chanter
Il me disait dans son langage
"Ta bien aimée vont l'enterrer"
Ah ! Que dis-tu méchante bête ?
J'étais près d'elle hier au soir
Mais quand je fus dedans la lande
J'entendis les cloches sonner
Mais quand je fus dedans l'église
J'entendis les prêtres chanter
Donnai du pied dedans la chasse
Réveillez-vous, si vous dormez
Non, je ne dors ni ne sommeille
Je vous attends dedans l'enfer
Vois ma bouche est pleine de terre
Et la tienne est pleine d'amour"
Malicorne, Quand je menais mes chevaux boire
4 janv. 2008
La bimbo attitude !
Alors, pour avoir la bimbo attitude, c'est pas compliqué ! Il suffit d'associer les couleurs, les fringues, les accessoires, la coiffure et le maquillage. Et puis surtout beaucoup, beaucoup de temps libre...
Avant toute chose, il est essentiel d'avoir un sujet de départ, à quoi allez vous ressembler aujourd'hui ? Allez-vous opter pour un style plutôt décontracté, classique, romantique, extravagant, rebelle, sportif, gothique ou sexy ?
Ensuite, il faut des sous et donc un bon job ou un mari riche ou les deux ! Cet argent va vous permettre de faire les boutiques et d'acheter tout ce dont vous aurez besoin pour créer votre tenue du jour ! Prenons comme exemple la bimbo stylée que vous pouvez voir sur votre gauche.
Je suis partie avec l'idée de créer une tenue de Science-Fiction et plus précisément, je me suis inspirée d'un personnage de bande dessinée : Sillage (très sympa à lire d'ailleurs). Cette héroïne, comme notre bien-aimée et vénérable Leia, porte de jolis et volumineux macarons. Evidemment, il vous faut trouver un très bon coiffeur : un macaron raté et c'est le drame !!!
Pour cette tenue, il vous faudra trouver des accessoires gothiques : collier en acier, bracelets de cuir noir, chaussures noires à lacets. Associez ensuite un haut mettant en valeur votre buste avec une jupe marron très courte et des collants noirs. Pour la touche finale, ajoutez une ceinture à lacets, pour créer un effet sauvage. N'oubliez pas la touche de maquillage : rouge à lèvres sombre de préférence, fard à paupières noir pour avoir l'air très très méchante et voilà vous êtes parfaite !
Et enfin pour le fun, dégotez-vous, au choix, l'épée d'Aragorn ou le pisto-laser de Han Solo mais attention, il est déconseillé de sortir avec dans la rue !
Alors, êtes-vous prêts pour la bimbo attitude ?
3 janv. 2008
Lendemains de fêtes
La période des fêtes est une véritable mine d'émotions en tout genre : amour, joie, colère ou tristesse... C'est une période qu'on attend avec impatience et qu'on redoute en même temps. On a envie que ça s'arrête : "stop, non, je ne peux plus rien ingurgiter, ni vins, ni foie gras, ni saumon... ni même de chocolat, je vais mourir, arggg ...". Et puis, quand c'est terminé, on se dit : "c'est quand la galette des rois ?".
Et oui, c'est la nature humaine comme on dit...
"L'amour que l'on ressent ne donne aucun droit, celui que l'on inspire aucun devoir"
"Les Euphorismes" de Grégoire
2 janv. 2008
Inscription à :
Articles (Atom)