"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

17 févr. 2010

Commentaires TV


Parfois en regardant la Tv, on entend : "chute de la snowboardeuse Krispolverber... !", "Vancouver en effervescence", "quel beau bébé", "c'est un spécialiste de la glace"... Ahhh ... Qu'est-ce qu'on aime les commentaires des journalistes sportifs :)
Qui aura la répartie la plus chauvine ? La plus misogyne ? Sans nul doute Candeloro, le spécialiste des commentaires graveleux et des vannes vaseuses.
Récemment, les commentaires de Moundir dans son aventure de l'amour sont pas mal non plus. Extrait : "Ne te pose pas de questions ni de réponses." Jean-Claude Van Damne vous manquait : la relève est assurée ! Encore Moundir : "Je transpire des genoux...", et encore : "Toutes les femmes font des enfants et sinon elles adoptent" ?!!!
Ahhh... Ne zappez pas qu'ils disaient...

8 févr. 2010

Bellyfusions


Ce fut un week-end sous le signe de la danse, et plus particulièrement celui de la danse orientale. Tout d'abord mon cours de danse orientale qui, oh surprise, s'est déroulé avec de vrais musiciens, deux percussionnistes enjoués. Un vrai son, un vrai plaisir à faire vibrer son corps au rythme des darboukas...

Le soir même, j'assiste à un spectacle de danse orientale. Plusieurs chorégraphies, différents univers, différentes artistes... Solo, duo, trio ou en groupe... Des costumes à couper le souffle, féeriques, magiques et majestueux. De la fusion : danse orientale et danse contemporaine, ou danse africaine, ou encore tribale, ou fantastique... Bref, un vrai régal pour les yeux !

Et enfin le lendemain matin, un stage de danse avec une danseuse professionnelle venue spécialement des USA ! Et mes muscles ont souffert dès le début du stage. J'achète un tee-shirt au souk, souvenir du Festival Bellyfusions, et la boucle est bouclée...

Le week-end prochain : je dors !


4 févr. 2010

Le job


Et voilà, j'ai enfin obtenu ce qui me semblait, il y a peu de temps encore, hors de portée :
La Collecte Des Imperméables...
Le Centre De l'Ivresse...
Le Cauchemar D'Ingrid ?
Le Cheval à Dos Incurvé...
La Crapette Des Insurgées ?
La Coriandre De l'Insuffisance...
Non : la Carrière Divine et Intemporelle !