"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).
15 déc. 2010
14 déc. 2010
Techniques de danse
21 nov. 2010
18 nov. 2010
16 nov. 2010
3 nov. 2010
15 oct. 2010
6 oct. 2010
29 sept. 2010
Vers l'inconnu
A propos de l'auteur :
Elle déteste les choux mais on sait qu’elle est bretonne, qu’elle est née en 1977 et qu’elle collectionne les DVD. On sait aussi qu’elle n’est pas du tout connue, qu’elle écrit pour son propre plaisir et pour tous ceux qui ont le courage de la lire. Elle était adolescente lorsqu’elle a débuté cette nouvelle. Prise de remords, elle vous offre aujourd’hui une version revue et corrigée.
Résumé :
Un astronef vogue dans l’immensité de l’espace…
A son bord, deux jeunes terriens surentraînés.
Ils sont les derniers de leur espèce.
Leur mission est prioritaire.
Mais où l’astronef se dirige-t-il ?
Vers quelles aventures ou mésaventures ?
Le périple de nos héros a-t-il seulement une fin ?
30 août 2010
25 août 2010
Je me scrubifie...
18 août 2010
Tueur à gages
Les raisons ? Les voici :
Explication de la scène : la chef vient de rentrer et nous offre des gâteaux au sel de Guérande. Ginette m'interpelle alors en ces termes :
"Les gâteaux s'ils sont au sel de Guérande ils doivent être salés alors ?"
Moi, dépitée : "Bah oui Ginette, c'est le principe, s'il y a du sel, c'est qu'ils sont salés".
Mais elle ne s'arrête pas là, elle enchaîne : "Ah oui, je comprends ta plaisanterie mais en fait, je vais au bout de mon idée, je voulais dire qu'il y avait surement des morceaux de sel dessus, tu sais, comme le beurre au sel de Guérande ?"
Et moi de répondre, lassée : "Je ne sais pas Ginette, faut goûter"
"Tu vois ce que je veux dire hein, c'est bon le beurre au sel de Guérande hein ?"
A partir de là, j'suis limite au bord de la crise de nerfs, je me contente de répondre : "Hum Oui". Et elle continue alors qu'elle voit bien que je ne l'écoute déjà plus : "Moi j'adore ça, tiens, l'autre jour, j'ai acheté une plaquette et bah elle m'a fait une semaine et après je m’étonne d'être grosse..." Là, anéantie, je réponds même plus, je fixe mon écran d'ordinateur et prie mentalement pour qu'un tueur à gages soit planqué dans l'immeuble d'en face...
16 août 2010
Entre le vert et le violet mon coeur balance...
7 juil. 2010
Refresh
6 juil. 2010
28 juin 2010
Stop aux cadences infernales !!!
7 juin 2010
Le vent se lève
20 mai 2010
Bonnes vacances :)
19 mai 2010
Lost
Lorsque tu es égaré, tu dois garder ton calme. Il ne sert à rien de paniquer. Tu dois rester occupé et actif.
S’il fait froid, tu dois bouger : tu peux par exemple courir sur place ou danser. Sinon, tu pourrais souffrir d’hypothermie, c’est-à-dire que ton corps pourrait perdre beaucoup de sa chaleur et cela pourrait devenir dangereux.
Tu dois aussi trouver un endroit où t’installer. Cet endroit doit être dégagé pour que tu sois visible lorsque des gens vont venir te chercher. Lorsque tu es installé, tu ne dois pas changer de place.
Tu dois te préparer un abri pour la nuit (avec des branches d’arbre et de la corde) et faire un feu. Si tu as des vêtements humides ou trempés, tu dois essayer de les faire sécher.
10 mai 2010
Humeur printanière
27 avr. 2010
Viva Italia !
13 avr. 2010
Voir ou ne pas voir...
1 avr. 2010
18 mars 2010
17 mars 2010
10 mars 2010
Injustice
1 mars 2010
J'aime le bleu
17 févr. 2010
Commentaires TV
8 févr. 2010
Bellyfusions
Ce fut un week-end sous le signe de la danse, et plus particulièrement celui de la danse orientale. Tout d'abord mon cours de danse orientale qui, oh surprise, s'est déroulé avec de vrais musiciens, deux percussionnistes enjoués. Un vrai son, un vrai plaisir à faire vibrer son corps au rythme des darboukas...
Le soir même, j'assiste à un spectacle de danse orientale. Plusieurs chorégraphies, différents univers, différentes artistes... Solo, duo, trio ou en groupe... Des costumes à couper le souffle, féeriques, magiques et majestueux. De la fusion : danse orientale et danse contemporaine, ou danse africaine, ou encore tribale, ou fantastique... Bref, un vrai régal pour les yeux !
Et enfin le lendemain matin, un stage de danse avec une danseuse professionnelle venue spécialement des USA ! Et mes muscles ont souffert dès le début du stage. J'achète un tee-shirt au souk, souvenir du Festival Bellyfusions, et la boucle est bouclée...
Le week-end prochain : je dors !
4 févr. 2010
Le job
17 janv. 2010
L'art de l'entretien professionnel
Un échange professionnel vraiment intéressant, préparé par mes soins la veille de l'entretien mais, sans trop de stress : juste la bonne dose. Un bon maintien et une posture contrôlée mais naturelle...
Une question piège, comme dans tout entretien qui se respecte : "Que feriez-vous si vous deviez diriger le service ?" Attention, la bonne réponse n'est pas "je mettrais à la porte cette peste de collègue !"
Et puis mes compétences qui ont portées leurs fruits puisque... j'ai eu le JOB !