"Rien dans le monde n'est permanent et nous sommes fous de souhaiter que les choses puissent durer, mais nous le sommes certainement bien plus encore de ne pas en jouir tant que nous les avons" ("Le fil du rasoir", William Somerset Maugham).

24 déc. 2007

Mon beau sapin !


C'est Noël ! Le grand déballage des cadeaux... Personnellement, j'ai été over méga gâtée et vous ? Vive les fêtes : c'est l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir. L'occasion de se remplir l'estomac de mets raffinés et de tonnes de chocolat : attention à l'indigestion !
Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous !!!


Pachelbel, Canon

15 déc. 2007

Petite recette


Pour ceux qui s'en souviennent, voici la recette de la "tarte à la bière" :
"Une bière ça va ! Deux bières ça va, trois bières ça va, quatre bières ça va, cinq bières ça va, six bières, ça fait un pack !"

14 déc. 2007

La porte des univers


"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page"
Saint-Augustin.

13 déc. 2007

Histoire de télé en panne


C’est quoi ce bordel ?
CQCB, c’était une émission de radio qui mélangeait la culture et la déconne sur Europe 2, quand euh... j'étais plus jeune !
Avec l'indispensable extra-terrestre : Laurent Baffie. Mais il y avait aussi l’hilarante Marie Lecoq, le séduisant Boudine, les mascottes Lili et Marc-Antoine, et tellement d’autres encore !
C’est quoi ce bordel ? !
C’était une émission carrément géniale. Grâce à elle je parvenais à oublier que ma télévision était en panne. Le rire de Marie était plein de gaiété et d’espoir. Boudine apportait une touche humoristique plutôt douteuse. Quant à Laurent, il se démarquait avec ses impostures et ses "Pourquoi t’appelle pas ?".
A l'époque, je ne pouvais plus m’en passer, j'étais devenue une fan inconditionnelle de l’émission. J’adorais Lili et Sébastien : ils apportaient une touche à la fois culturelle et humoristique. Maître Capello, érudit, indifférent aux farces de Marie et Boudine : et il court Maître Capello sur la musique de Benny Hill…
Et gare à eux si l’émission n’était pas reconduite à la rentrée suivante. On aurait pu lire dans le Monde : "Attentat à Europe 2 perpétré par la tristement célèbre Wynna, extra-terrestre égarée" !!!
Mais on ne l'a jamais lu, j'avais acheté une nouvelle télévision...

1 déc. 2007

Désesperée


Dans la famille "Bree", je voudrais le fils... Fous rires garantis avec la saison 3 de "Desperate housewives" ! A savourer entre filles, c'est encore meilleur... Miam...



11 nov. 2007

L'art du cocooning...


Petite leçon de cocooning, à pratiquer de préférence un dimanche...
Exercice numéro 1 : se lever si on en a envie... et à l'heure que l'on souhaite... mais pas trop tard pour pouvoir effectuer les exercices suivants.
Exercice numéro 2 : faire un petit déjeuner copieux et dont la durée dépasse la limite normalement autorisée.
Exercice numéro 3 : décider qu'on ne se lavera pas aujourd'hui et qu'on restera en pyjama toute la journée, youpi !!!
Exercice numéro 3 bis (pour les amateurs de bain) : décider de se faire couler un bain moussant très chaud dont la durée... (voir ci-dessus).
Exercice numéro 4 : rester impérativement et le plus longtemps possible sous la couette.
Exercice numéro 5 : choisir de regarder un dessin animé ou un film ultra-divertissant et non prise de tête.
Exercice numéro 6 : autorisation de s'endormir devant le film qu'on aura choisi, sans oublier le petit filet de bave au coin de la bouche (sachez qu'à ce moment précis, vous aurez réussi en beauté votre journée de cocooning).
Exercice numéro 7 : éviter de penser au lendemain matin, sinon vous allez gâcher cette merveilleuse journée.
Bon cocooning à tous !

8 nov. 2007

Les frites et moi


Hum... Quelqu'un aurait-il parlé de frites... ? Entre les frites et moi c'est une vraie histoire d'amour... Alors quand on m'appelle pour me proposer une réunion de consommateurs sur les frites, je ne peux décemment pas refuser... "Pendant une demi-heure, vous devrez manger des frites ? Vous êtes disponible ?"... EVIDEMMENT !!!!!!!!!!
Bon, après la question : "Vous faites des allergies alimentaires ?", on aurait tendance à se méfier mais pas moi... et puis je fais pas d'allergies toute façon et puis c'est des frites quand même... Je ne vous cache pas ma déception quand il s'est avéré qu'à la place de frites, on a eu des potatoes chimiques... Mais bon, une adepte du MacDo n'est pas du genre à faire la fine bouche, c'est quand même de la patate... Alors, je les ai toutes mangées, en répondant au questionnaire extrêmement ardu : "épaisseur des potatoes ?" "couleur des potatoes ?" et quand même "goût des potatoes ?"
Et en plus, on m'a payé pour les manger, que du bonheur...
Néanmoins, rien ne remplacera les vraies frites maison de ma môman...

5 nov. 2007

Groarrrr !!!!!!!!!


Petite visite à la grande galerie de l'évolution...

2 nov. 2007

Nostalgie


Avis aux amateurs de comédies musicales :
J'ai revu récemment une comédie musicale que j'apprécie beaucoup. C''est une comédie gentillette, romantique, avec des décors kitsch et de la musique écossaise. Et puis surtout avec le célèbre Gene Kelly dont le sourire fait fondre toutes les filles... C'est un joli conte, avec un zeste de fantastique. A consommer pendant les fêtes de Noël. Petit extrait :


1 nov. 2007

Session de musique irlandaise


Hier soir, c'était Halloween... Certains ont décidé de se déguiser en sorcière ou en monstre, d'autres ont frappé aux portes pour obtenir des friandises... D'autres encore sont restés tranquillement chez eux sans même y penser...

En ce qui me concerne, j'ai passé la soirée dans un pub très sympa, "The Quiet Man", où j'ai bu quelques bières, mais pas de la Guinness, j'aime pô ça. C'est, de toute évidence, un repaire d'habitués, où l'ambiance est chaleureuse et conviviale. Les musiciens arrivent par petits groupes, chacun cherchant une place dans cette minuscule cave. Ils accordent leurs instruments : beaucoup de flutes, deux banjos, un accordéon, des guitares folk, un bodhran, mais où sont donc les violons ? Le joueur de banjo donne le ton : les airs traditionnels irlandais, parfois mélancoliques, parfois endiablés, emplissent la petite salle du bar. On ne peut pas être plus près du spectacle, on entend même les fausses notes des débutants... Enfin, les violons arrivent et avec eux, l'instant magique et enivrant, celui où chaque musicien entre en symbiose avec son instrument, avec les autres musiciens, avec la musique tout court... Mais c'est déjà l'heure de rentrer, dernier métro oblige, quel dommage... Et si on écoutait un peu de musique irlandaise sur le Mp3 pendant le trajet du retour, histoire de rester dans l'ambiance... En avant la musique !!!

30 oct. 2007

Pensées pour Rose




James Horner, Titanic

29 oct. 2007

Allo la Terre, je suis ici...


Désolée pour cette absence prolongée et inattendue... Il y a des voyages qui durent plus longtemps que prévu... Des voyages qu'on oublie pas...

Pour mon retour, j'ai décidé de vous parler de Terry Pratchett et de sa tortue stellaire... Un univers déjanté : un monde juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur le dos d'une tortue géante dérivant dans l'espace. Des personnages drôles et attachants : le bibliothécaire transformé en singe (c'est le risque encouru lorsqu'on travaille dans une bibliothèque remplie de livres de magie); la mort et son fidèle destrier, toujours là quand votre heure est proche... Des aventures palpitantes : un sorcier inexpérimenté, accompagné d'une malle agile et carnivore, perdu dans la grande ville d'Ankh-Morpork...; trois sorcières mal coiffées, toujours prêtes lorsqu'il s'agit d'affronter les elfes maléfiques et de provoquer des happy end... Bref, je n'en dit pas plus, il faut lire pour comprendre... Pratchett a cette capacité de faire sourire les plus dépressifs d'entre nous et de provoquer l'hilarité totale des plus joyeux...

Comme dirait notre cher bibliothécaire : "Oook, oook !!!"
Traduction : "bonne lecture mais ne venez pas me cassez les pieds !!!"

28 oct. 2007

Interlude musical



Vivaldi, Le Printemps

5 oct. 2007

Le tour


Qui dit rentrée, dit reprise du sport ou pour moi, reprise des cours de danse orientale. Au programme : étirements douloureux (c'est long les vacances et c'est surtout farniente !!!), les muscles reprennent conscience de leur existence, aïe, ouille...! Ensuite, apprentissage de nouveaux pas : "pardon, vous pouvez nous le refaire celui-là madame la professeur, il est compliqué, non ? Ou c'est moi qui n'arrive plus à coordonner mes mouvements de bras et de jambes ?"
Déjà, on commence à transpirer, mais ce n'est rien encore, car la prof de danse se met à virevolter et tourner sans fin ! Et nous, bien sûr, on essaye, tant bien que mal, de suivre sa cadence sans tomber. C'est quoi cette sensation d'étourdissement ? Une chute de tension ? Non, non, tout va bien : la prof nous conseille "vous pouvez vous arrêtez si vous avez le tournis". Ouf merci, dans ce cas, je m'arrête alors... Je veux bien apprendre à faire le tour en danse orientale mais pas m'évanouir tout de même. Et puis, on enchaine sur les tremblements, l'heure n'est plus aux doutes et aux questionnements, le cerveau est en mode pause : c'est le moment le plus intense du cours, cette sensation de symbiose avec le rythme, la musique, les autres danseuses...
Mais, je préfére laisser la parole à Aldous Huxley, qui résume assez bien ce qu'on peut ressentir en dansant, tout comme son héroïne, dans "la paix des profondeurs" : "Pendant qu'elle dansait, elle perdait sa vie afin de la sauver; elle perdait son identité pour devenir quelque chose de plus grand qu'elle même; elle perdait ses perplexités et ses haines de soi dans une certitude harmonieuse; elle perdait son mauvais caractère et devenait parfaite; elle perdait le lourd passé de regrets, l'avenir plein d'appréhension et gagnait un présent éternel et heureux."

25 sept. 2007

Brèves du jour


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mark Hamill, alors bon anniversaire Mark ! Ceci dit, en passant, tu aurais pu m'inviter... On se serait fait une petite virée en X-Wing sur Tatooine.
Autre information : c'est bientôt les 30 ans de la première diffusion de Star Wars au cinéma ! J'envie déjà les petits veinards qui assisteront à la convention Star Wars 2007, ça aura lieu les 27 et 28 octobre au cinéma le Grand Rex à Paris. Ils auront la chance de visionner les 6 épisodes de la saga et de rencontrer quelques célébrités. Vous trouverez tous les détails en prenant la destination univers.

24 sept. 2007

Soirée exclusive à Eurodisney !!!


Les enfants sourient, les parents aussi... On croise des petites filles déguisées en princesses ou coiffées de chapeaux de fées... On aperçoit des ballons de Mickey qui flottent tout autour de nous... Pas de doute possible, on est bien à Eurodisney.
Et on arrive par Main Street : il paraît qu'on peut y louer des appartements, non ? En ce qui me concerne, pas de problème, j'emmenage dès demain. Direction Frontierland, mon petit préféré, où se trouve le train de la mine.
Embarquement immédiat ? Non, pas vraiment, temps d'attente estimé : 45 minutes ! C'est pas long, puisque une heure auparavant, il aurait fallu attendre 100 minutes. Piétinements, bousculades, soupirs, regards qui se croisent, témoignages de connaisseurs, cris des passagers du train... Enfin, après cette longue attente, nous avons droit à 5 minutes de grand frisson. Avec, au sommet de Big Thunder Mountain, une vue imprenable sur le parc. Fous rires et hurlements garantis !!!
Je pourrais passer des heures dans ce décor factice de Far-West à me remémorer mes parties de jeu Playmobil avec ma soeur... Moi aussi, j'aurais pu créer un village géant de Playmobil si on m'avait fourni le matériel adéquat. Sauf que là, les cow-boys ne sont pas en plastique et on sursaute lorsque l'un d'entre eux se retourne brusquement vers nous en dégainant son colt : « Non, je ne suis pas méchant ! »
Ensuite, nous nous dirigeons vers Discoveryland... Là, on peut s'imaginer boire un verre avec Chewbacca, Valérian et Buzz l'éclair. Mais, que vois-je ? De drôles d'insectes humanoïdes se dirigent vers nous, l'air menaçant... Zut, personne n'a pensé à apporter son sabre laser, à défaut, je les flashe avec mon appareil photo, ça va peut-être les déstabiliser...
Et puis, un peu plus loin, il y a aussi les pirates sanguinaires, la pieuvre géante du capitaine Nemo, Aladdin et son tapis volant... Mickey et Dingo sont également de la partie... c'est ça la magie Disney, et même mes pieds douloureux s'en souviendront !

21 sept. 2007

A méditer...


Le sujet d'aujourd'hui m'a été fortement inspiré par le roman que je lis en ce moment, et que je vous conseille par la même occasion...

"En 1949, Egas Moniz reçut le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la lobotomie. Il avait découvert qu'en découpant le lobe préfontal, on supprimait l'angoisse. Or ce lobe est doté d'une fonction particulière, il oeuvre en permanence à nous faire visualiser les éventualités du futur. Cette trouvaille ouvrait la voie à une prise de conscience : ce qui motive notre angoisse, c'est notre capacité à nous projeter dans le temps. Cette aptitude nous entraîne vers des dangers pressentis et, au bout du compte, vers la prise de conscience qu'un jour, nous mourrons. De là, Egas Moniz conclut que... ne pas penser à l'avenir, c'est réduire son angoisse. (Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Tome V)".

Cet extrait est tiré du roman "Nous les dieux", de Bernard Werber...
C'est donc décidé, à partir d'aujourd'hui, j'arrête de penser à l'avenir...

20 sept. 2007

Mes premiers pas sur la planète aux vents de folie...

Et voilà, qui aurait pu dire que moi aussi, je ferais quelques pas dans l'univers des blogs...

Un peu d'indulgence serait la bienvenue...
Comme tous les débuts, on ne sait pas trop par où commencer.... Alors, voilà, nous y sommes... J'ai envie de faire dans le festif à cette heure tardive, un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance et pour fêter l'ouverture de mon blog.
Bonne écoute et à très vite sur la toile...